Devenir bénévole

Les principes de l'association, sa charte et les cotisations d'adhésion

Participer selon son temps et son énergie

Chaque adhérent.e de La Mèche donne le temps et l'énergie dont iel dispose. C'est-à-dire que même si vous n'avez pas beaucoup de temps libre ou d'énergie, vous pouvez rejoindre l'association sans être obligé.e de participer à tous les projets en cours.

Par ailleurs, les bénévoles peuvent participer de manière différente à chaque action : certain.e.s peuvent donner des idées de projets, d'autres peuvent en piloter un, prêter du matériel, aider à tenir à stand, écrire un post Instagram, etc ... Les tâches sont multiples et variées et chacun.e peut y trouver son compte !

Pas besoin d'être un.e expert.e du féminisme

L'association est un lieu de partage où les bénévoles s'échangent des ressources et en discutent, permettant ainsi à chacun.e d'en apprendre plus sur le féminisme et ses enjeux. Par conséquent, vous pouvez tout à fait rejoindre l'association si vous connaissez peu le sujet !

Lire, signer et respecter la charte de l'association

La charte de l'association est signée et respectée par toustes les adhérent.e.s. Elle fait en sorte que l'association soit un espace respecteux, safe et bienveillant pour toustes et elle permet de comprendre les valeurs et les positions de La Mèche. Enfreindre celle-ci peut mener l'adhérent.e à la radiation de l'association .

Nous vous conseillons de prendre connaissance de cette charte avant de nous contacter pour adhérer :

Cliquez sur l'icône ci-dessus pour lire la charte

Cotisations et modalités d'adhésion

La cotisation des adhérent.e.s est de 5€ pour les moins de 25 ans ainsi que pour les personnes à faibles revenus et elle est de 10€ pour les plus de 25 ans.

- Aucun justificatif de revenus n'est demandé.

- Pour les mineur.e.s, une autorisation parentale (transmise par l'association) est requise.

L'adhésion doit être renouvelée tous les ans.